de Théo PERUCHON
31 minutes, 2014
« Depuis des siècles, des millions de pèlerins parcourent le chemin menant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Au-delà du pèlerin ou du simple voyageur, aujourd’hui nous donnons la parole à ceux qui vivent aux abords de cette route, et partagent cette expérience chaque jour… »
Ainsi débute ce récit initiatique. À travers la vision et le témoignage de personnes ayant pris la décision de vivre pour celui qu’on appelle El Camino, ce film tente de nous plonger dans l’histoire et l’univers d’un chemin dont il est difficile de dresser un portrait exhaustif tant il est varié. D’Astorga aux côtes de la Galice, ce documentaire, plus qu’un recueil philosophique, est une invitation à parcourir ce chemin à la fois célèbre et mystique.
Après avoir obtenu une licence en géographie à l’Université de Poitiers, Théo PERUCHON s’est intéressé de près au journalisme et plus particulièrement à la réalisation de films documentaires. Après une période de voyage, il a entrepris en 2013 la réalisation de son premier documentaire « Santiago’s way » en collaboration avec Jabubafilms.