de Badis KHALDI
118 minutes, 2016
En Tunisie, un pays en transition où les jeunes s’échappent et émigrent vers le Nord de la Méditerranée, pendant une journée, un homme, un historien qui avait vécu dans les quartiers de la vieille ville de Tunis, raconte l’histoire d’une autre vague d’émigration qui avait débuté d’une autre vague d’émigration qui avait débuté au début du 19ème siècle : celle des immigrants italiens, surtout ceux du Sud vers la Tunisie. : celle des immigrants italiens, surtout ceux du Sud vers la Tunisie.
Soulignant aussi la transformation de la ville du Tunis et le patrimoine des Italiens dans nos jours, le film présente et reconstruit la vie italienne en Tunisie et plus particulièrement dans la ville de Tunis.
Badis KHALDI est né en 1972 à Tunis. Après avoir abandonné ses études à l’école des beaux-arts à Tunis, il a étudié le cinéma : assistanat et mise en scène.
Il a travaillé comme assistant et premier assistant réalisateur sur de nombreuses séries et films tunisiens. Il a également été assistant réalisateur sur plusieurs films et téléfilms internationaux : « The last legion » réalisé par Doug Lefler, « Baaria » réalisé par Giuseppe Tornatore, « Black gold » réalisé par Jean Jacques Anneau, « Le crépuscule des ombres » réalisé par Mohamed Lakhdhar Hamina et d’autres…
Il a également réalisé et produit un documentaire et des films publicitaires.
Il vient de commencer la préparation d’un premier long-métrage. Parallèlement, il continue de peindre et de composer des sons musicaux (power electro – electro dub).