de Edoardo BELLI, Rossella GRANATA,
Elena RISI et Valentina VIVONA
23 minutes, 2014
Le documentaire « Anello di fumo » nous faire découvrir le parcours illégal accompli par les déchets à Rome. Dépôts illicites d’ordures, brasiers toxiques, défauts normatifs : l’inefficacité des lois, l’absence de contrôle, l’inertie des institutions facilitent et stimulent la tendance à transgresser les règles dans de nombreuses entreprises à Rome.
L’enquête dévoile toutes les facettes du système à travers l’expérience d’Eros, nomade italien victime de cette pratique criminelle de plus en plus répandue à Rome.
Edoardo BELLI a suivi des études en histoire et une formation au journalisme au sein de la Fondazione Lelio e Lisli Basso. Il est enseignant. Il a travaillé pour l’agence de presse Adnkronos.
Rossella GRANATA a suivi une formation au journalisme au sein de la Fondazione Lelio e Lisli Basso. Elle a collaboré avec la chaîne Sky TG 24. Elle travaille comme journaliste et videomaker indépendante.
Elena RISI a étudié la publicité et le journalisme à l’Université La Sapienza de Rome et elle a suivi une formation au journalisme au sein de la Fondazione Lelio e Lisli Basso.
Elle travaille comme journaliste et videomaker pour La Repubblica, Il Cambiamento, Italia che Cambia.
Valentina VIVONA a suivi des études en économie environnementale et travaille comme journaliste pour plusieurs quotidiens : Altreconomia, The Post Internazionale e Paese Sera.