BONNE À VENDRE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Dima AL JOUNDI

52 minutes, 2006

Résumé

Pour fuir la misère dans leur pays d’origine et aider leur famille à survivre, des femmes sri lankaises partent travailler comme domestiques au Moyen-Orient et plus particulièrement au Liban. Le Liban, un pays de 4 millions d’habitants, compte 800 000 travailleurs immigrés dont 150 000 sri lankais. Trois femmes racontent leur destin et livrent leur profonde intimité. Trois histoires qui s’entrecroisent, marquées par les lettres envoyées au pays, les larmes étouffées au moment du départ, les longues années d’attente et de souffrance… pour un retour incertain.

Biographie

Née au Liban en 1966, c’est à l’Ecole de Cinéma de l’INSAS de Bruxelles que Dima AL-JOUNDI étudie en 1987 et 1988 le montage et le métier de script.
En 1993, elle réalise son premier documentaire : « Entre nous deux…Beyrouth », suivi, en 1995, d’un docu-fiction : « La route de la soie en Anatolie ».
Elle dispose également d’une expérience en tant que productrice exécutive sur plusieurs documentaires autres que les siens et en tant que responsable de programmes sur plusieurs chaînes européennes et libanaises.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/bonne-a-vendre/