Juan Antonio MORENO
92 minutes, 2021
Torreblanca est le dernier quartier de Séville. Là, au bord de l’autoroute, se trouve l’ancien bordel Maravilla, qui vient de fermer pour être transformé en centre de réfugiés.
C’est Noël et, sous les yeux curieux des voisins, les nouveaux arrivants en Espagne sont reçus par l’un des Rois Mages, à qui ils peuvent faire un vœu. Excités et craignant l’inconnu, les nouveaux invités devront tout apprendre sur leur nouveau pays et seront surpris par les Espagnols tout autant que les Espagnols le seront par eux.
Juan Antonio MORENO est membre de l’Académie européenne du cinéma et de l’Académie des Arts et des sciences cinématographiques d’Espagne. Il a écrit et réalisé « Refuge », « Là où le vent nous porte », « Les mots du caramel », « Kafana (Ça suffit, déjà !) », « Boxer pour la liberté », « Les enfants de Mama Wata » et « Kosovo, la dernière cicatrice des Balkans ».
Il a également produit les films « Walls » et « Our Life as Refugee Children in Europe », qui ont tous deux reçu le Goya du meilleur court-métrage documentaire.
Il a reçu le prix Reina Sofia pour la communication sociale et le prix d’excellence décerné par l’université Carlos III de Madrid.
Son documentaire « Boxing for Freedom » a été présélectionné pour les European Film Awards, « Words of Caramel » a été nommé pour les Goya Awards et « Where the Wind Takes Us » était également candidat. Ses productions ont reçu plus de 100 prix et ont été sélectionnées dans plus de 500 festivals.
Il a étudié la documentation, l’écriture de scénarios, le journalisme et les relations internationales, et il enseigne le Master en documentaires de l’UC3M et à l’Ecole Lens.
Il a créé la société de production Making DOC en 2010.