de Mattia COLOMBO
75 minutes, 2015
Hérodote raconte qu’à Babylone on ne faisait pas appel à des médecins, le malade était transporté sur la place, et là les gens qui avaient souffert du même mal s’approchaient et lui donnaient des conseils sur les remèdes qui les avaient aidés à guérir.
« Voglio dormire con te » (« Je veux dormir avec toi ») tente de diagnostiquer le malaise que provoque la sensation d’échec et d’incertitude qui suit la fin d’une relation, et il le fait en faisant partager, comme sur la place publique, les peurs et les incertitudes qui rendent le rapport entre deux personnes complexe et fragile.
Né en 1982, Mattia COLOMBO a suivi des études de beaux-arts à Florence et un master en réalisation du documentaire à Venise.
Son premier court-métrage documentaire « Il velo » (« Le voile ») est un conte enchanté d’une petite communauté de bonnes soeurs. Il a été sélectionné dans de nombreux festivals.
« Il pensiero della mano » (« La pensée de la main ») est un poème visuel sur les artisans, sur la vie qui s’écoule, la passion et le futur du travail.
« Il desiderio » (« Le désir ») est une essai de résistance, tourné pendant cinq jours dans les montagnes de la Basilicate.
Il est en train de finaliser les documentaires « Il passo » et « Alberi che camminano ».