VIVRE A GAZA MALGRE TOUT

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Kamal REDOUANI

7 minutes, 2013

 

 

Le 29 novembre 2013, cela fait donc un an que la Palestine a obtenu le statut d’Etat Observateur aux Nations Unies. Sur place la colonisation freine toujours la relance du processus de paix voulue par les Etats Unis. Illustration à Gaza où nous avons rencontré plusieurs jeunes gens qui en dépit des nombreuses difficultés veulent croire en un avenir meilleur.

 

Kamal REDOUANI a été reporter puis grand reporter pour Radio France international de 1996 à 2004. Puis il a choisi de se tourner résolument vers l’image.
Son documentaire, « L’épicier du coin », co-produit et diffusé par France 3 en 2005, a reçu un accueil très chaleureux de la critique, et a été sélectionné au festival PriMed – Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen en 2006.
Il a tourné aussi « Retour au Bled », diffusé et co-produit par France Ô, et « Islam radical: les djihadistes en embuscade », co-produit par Canal + et sélectionné dans la catégorie Reportage de l’édition 2013 du PriMed.
Il collabore aussi régulièrement pour l’émission Mediterraneo de France 3 où ses films marquent l’attachement qui a toujours été le sien pour la souffrance et la force des hommes.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/vivre-a-gaza-malgre-tout/