VACANZE AMARE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Gian Luigi GIUSTINIANI

29 minutes, 2008

 

Une journée en février. Quatre personnes sans-abri de Milan décident de partir pour la mer, dans l’espoir de se sentir mieux. Le documentaire montre un jour de leurs vacances, en se concentrant sur leurs habitudes et leurs besoins.

 

 

Gian Luigi GIUSTINIANI, né à Varallo Sesia (Vercelli), 1981.
Depuis 2001 il vit à Milan, où il a étudié et ensuite commencé à travailler avec la photographie et la musique, en se concentrant plus tard sur la vidéo. Jusqu’à présent, il a produit des vidéos expérimentales (animation, musique) et des documentaires sociaux.
Filmographie : 2004 Bacio (Kiss) – court-métrage d’animation, 3 min.
La Follia dei Polli (La folie des poulets) – fiction, court métrage, 10 min.
2005 La casa del Drago (La maison du dragon) – documentaire, tourné avec les détenus de l’asile de Montelupo Fiorentino, 40min. – Ombre (Shadows) – installation vidéo pour le sculpteur Vincenzo Balena, 5 min.
2006 Scostumati (Impolis) – reportage tourné avec les immigrants africains dans les provinces de Naples et de Caserte, 29 min.
Detriti (débris) – documentaire sur un voyage théâtrale, 60 min. 2007 Rifugiati a Milano (les réfugiés à Milan) – reportage pour Naga (une ONG) avec les réfugiés en provenance de pays africains, 15 min.

2008 Esquilibrio – 5 vidéos expérimentales produites avec des techniques différentes, traitant de thèmes naturalistes.
Vacanze Amare – documentaire tourné avec les sans-abri à Milan et l’association LineaGialla ( « ligne jaune »), 29 min.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/vacanze-amare/