de Marie AUDIFFREN
16 minutes, 2018
Paola, sa soeur Cira et leur tante Stefania sont trois femmes divorcées qui vivent dans la banlieue est de Naples. Les deux soeurs vivent avec les deux enfants de Paola dans une maison occupée dans un parc construit dans les années 80. Leurs conditions économiques sont faibles. Quarantenaires et célibataires, elles se débrouillent sans hommes.
La maison de Paola accueille ses amies, toujours et uniquement des femmes. Elles viennent prendre un café, se confier, se faire coiffer les cheveux par Cira, ou tout simplement pour dire bonjour.. l’occasion de passer du temps ensemble en toute tranquillité.
Marie AUDIFFREN est née en France en 1993. Après avoir suivi des études de littératures et langues à l’Université Paris 8, elle est partie en Italie, à Trapani, où elle a travaillé pendant un an dans un lycée comme enseignante de français. Elle a déménagé ensuite à Palerme où elle a suivi un master en audio / vidéo à l’Académie des Beaux-Arts.
Elle vit actuellement à Naples où elle a participé à FILMaP – Atelier de Cinéma du Réel. Dans le cadre de cette formation, elle a réalisé « Ué chica ».