TRIANA LOST PARADISE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Dacil PEREZ DE GUZMAN

83 minutes, 2008

 

’Triana Lost Paradise’ est l’histoire des descendantes des familles gitanes installées dans le quartier de Triana (Séville) depuis cinq siècles et qui travaillent à la forge.
Dans les années 1960, ils ont été expulsés de Triana, un exode qui s’ajoute aux nombreuses violations similaires que les membres de ce groupe ethnique ont subi tout au long de leur histoire. Et pourtant, aujourd’hui, ces familles sont un modèle d’intégration sociale, même si elles n’ont pas perdu leur identité dans le processus d’adaptation. Les nouvelles générations sont plus cultivées et ils ne vivent plus au marge de la société. Pourtant l’essence de leur culture est toujours là, dans leur façon de comprendre le monde, dans les valeurs qui sont transmises de père en fils et dans l’authenticité du Flamenco, toujours présent dans l’intimité des foyers.

 

Dacil PEREZ DE GUZMAN est réalisatrice. En 1987 elle obtient un diplôme en Beaux-Arts à l’Université de Séville. Elle travaille ensuite comme assistante de production. En 1992 elle crée la société de production Iman Medios. En 1995 elle se donne à la réalisation, en produisant deux films de fiction. En 2000 elle crée Sakai Films, une société de production spécialisée dans les films d’art.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/triana-lost-paradise/