de Alaa ZOUBI
13 minutes, 2019
Alaa, étudiante, décide de filmer Zuhair Bahlul, membre de la Knesset, pour examiner sa façon de faire face à la crise d’identité en tant que membre palestinien du parti Camp sioniste.
Alaa estime que, comme Palestinienne vivant en Israël, elle ne peut pas se réaliser.
Le film documente le voyage personnel et politique d’Alaa avec Zuhair Bahlul jusqu’à la démission de ce dernier de la Knesset suite à la loi nationale.
Va-t-elle apprendre de Bahlul comment briser le plafond de verre ?
Alaa ZOUBI a étudié à l’Oranim Academic College and Teaching, un collège de formation des enseignants dans le nord d’Israël. Au cours de sa quatrième et dernière année, elle a fréquenté le Département de la communication et des médias et le Département de langue arabe.
Elle vit dans le village de Sulam, en Galilée. Aujourd’hui, elle est enseignante de langue arabe. Elle est également formatrice dans des ateliers de cinéma pour les jeunes.
Ses activités sociales se reflètent dans son travail cinématographique. Dans son premier film, elle a filmé Zuhair Bahlul, membre de la Knesset, pour examiner sa façon de faire face à la crise d’identité en tant que membre palestinien du parti sioniste. Dans le deuxième, elle a accompagné des étudiants arabes et juifs en Allemagne pour rencontrer des réfugiés syriens, et pour visiter des monuments commémoratifs de l’Holocauste.