COUP DE FOUDRE À PORQUEROLLES

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Coup de foudre à Porquerollesde Sophie MORAND

16 minutes, 2020

 

 

 

 

Cela s’appelle un coup de foudre. Quand Édith et Marc Frilet, Marseillais d’origine, ont découvert l’île de Porquerolles il y a quarante-six ans, ils sont véritablement tombés sous le charme. Mais Édith et Marc ne sont pas simplement d’excellents marins, ce sont aussi des bâtisseurs qui aiment se lancer dans des aventures, comme la reconstruction de l’un des derniers forts militaires en mer construit sur un îlot face à Porquerolles. Le couple veut le rénover en respectant le mieux possible l’âme du lieu. Une manière de rendre hommage à cette île méditerranéenne qu’ils aiment tant.

 

A la fin des années 2000, Sophie MORAND a fait ses premiers pas de journaliste au sein du réseau régional de France 3, période pendant laquelle elle a pu réaliser des reportages dans différentes régions de France. En 2004, elle intègre la rédaction de la chaîne Planète Thalassa où elle a collaboré à deux émissions, L’hebdo de la mer et Larguez les amarres.
Cette expérience lui a ensuite permis de rejoindre la rédaction de l’émission Thalassa où depuis 2011 elle exerce en qualité de Grand Reporteur en France et à l’étranger. Grâce à ce magazine de la mer elle a ainsi pu réaliser des reportages en Europe du Nord, en Corse et entre autres sillonner la côte Ouest de l’Irlande sur les traces des ostréiculteurs français installés sur cette grande île sauvage (reportage « La Conquête de l’Ouest »), ou encore partir pêcher le saumon sauvage dans le Comté du Donegal (reportage « Le saumon sauvage de l’Atlantique ») ou encore embarquer à bord d’un immense crevettier dans la mer de Barents au-dessus du cercle arctique pour suivre le travail des pêcheurs de crevettes nordiques (reportage « Jackpot en mer de Barents »).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/coup-de-foudre-a-porquerolles/