THEODOROS PAPAYANNIS: THE RETURN TO ELLINIKO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Theodoros Papayannis: The Return to Ellinikode Panayotis KRAVVARIS

48 minutes, 2014

 

 

Le sculpteur Theodoros Papayannis rassemble amis, collaborateurs et apprentis dans sa ville natale, le village d’Elliniko, dans la région de l’Epire, en Grèce, et crée un parcours de sculptures à partir de l’entrée du village jusqu’à l’ancien monastère de Tsouka.
Les sculpteurs sont inspirés par les souvenirs de la vie paysanne et le paysage naturel, et la terre offre les matériaux. La pierre, la ferraille de matières recyclables, les marbres donnés par les usines de Ioannina, en 20 jours sont transformés en œuvres d’art offertes à la communauté.
Avec le musée qu’il a fondé il y a 4 ans dans le village, Theodoros Papayannis crée un parc de sculptures en plein air, donnant ainsi vie à un lieu d’expression artistique unique en Grèce.

 

Panayotis KRAVVARIS a étudié la psychologie à l’université Panteion à Athènes, et la réalisation cinématographique à la APA International Film School à Sydney et au Central Institute of Technology à Perth, en Australie, grâce à une bourse de la Fondation des Bourses Helléniques.
Il a fait partie du personnel enseignant du département des études de cinéma à l’Université Aristote de Thessalonique, et du département des opérateurs caméra de l’Institut IVT de Kifissia, à Athènes.
Depuis trois ans il est le responsable du cinéma municipal de Ioannina.
Comme réalisateur, il a à son actif les œuvres suivantes : « A Wooden Flute » (12 minutes, 2015), « Theodoros Papayannis: The Return to Elliniko » (documentaire, 48 minutes, 2014), « A day in the life of Thanos Lipowatz » (documentaire, 47 minutes, 2013) et « The Line Bus » (11 minutes, 2005).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/theodoros-papayannis-the-return-to-elliniko/