David FISHER,
60 minutes, 2021
Le nombre de six millions – le décompte sacré des Juifs tués par les nazis – est-il un symbole que nous ne devons pas remettre en question ou bien, le comprendre est-il le seul moyen de le défendre ?
Dans son style personnel, David Fisher, deuxième génération de survivants de l’Holocauste, présente un essai où il explore, au cours d’un voyage de 12 ans, comment le nombre de six millions a été inscrit dans le canon.
David FISHER est un réalisateur de documentaires israélien.
Officiellement sélectionné à l’IDFA, « Six Million and One » (2011) a remporté le prix du meilleur film au Dok.fest de Munich, le prix du meilleur réalisateur au Cracovie Int’l et a été projeté pour la première fois au Lincoln Plaza Cinema de New York.
Le film « Love Inventory » a remporté le prix du meilleur documentaire au Festival du film de Jérusalem et le prix de l’Académie israélienne du film pour le meilleur documentaire en 2000, et a entamé la tournée des festivals à la Berlinale.
Le réalisateur a fait partie des jury de festivals de films internationaux tels que : HotDocs Toronto, Karlovy Vary (président du jury documentaire), IDFA Amsterdam, EFA (l’Académie européenne du film), ITVS int’l panel, Cracovie, Leipzig et plus encore.