THE DAY I WANTED TO GO TO PARADISE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Esther SCHAPIRA

45 minutes,
Production :
Hessischer Rundfunk
Francfort, Allemagne

Tél : 0049 691 55 29 32
Envoyer un email

 

Résumé

Le 2 août 2001, Mohamed monte dans un autobus au nord d’Israël. Il porte un sac dans lequel est dissimulé une bombe. Ce jeudi-là, c’était Menashe Nurriel le conducteur ; en voyant le jeune Palestinien, il sent que quelque chose ne va pas. Il l’observe et soudain réalise la menace. Sans attendre, il pousse le garçon hors du bus et évite ainsi le drame.
Menashe Nurriel a sauvé la vie de 54 personnes. Quant à Mohamed, il fut arrêté ; il continue de purger sa peine dans une prison de haute sécurité Israélienne. Mohamed Besharat avait alors 16 ans. Venu du village de Tamun, près de Jenin, il avait voulu entrer au paradis…

Biographie

Esther SCHAPIRA est née à Francfort-sur-le-Main en Allemagne en 1961. Après avoir travaillé comme assistante de langues en Angleterre, elle obtient en 1987 un diplôme en anglais et en littérature allemande. Elle exerce le métier de journaliste et plus tard de réalisatrice freelance pour ensuite travaillé pour l’ARD à Francfort et Cologne. Elle s’occupe depuis 1995 de la rédaction et réalisation des documentaires historiques.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/the-day-i-wanted-to-go-to-paradise/