de Kaltrina KRASNIQI
36 minutes, 2018
Au début « Sarabande » était un documentaire dédié au virtuose de la musique classique Petrit Çeku qui, en 2014, était sur le point d’enregistrer en Espagne les Suites pour violoncelle seul de Bach.
Il est ensuite devenu un road movie qui traite de frontières et d’illégalité, suivant le voyage de deux amis entre des idées inventées de l’Orient et de l’Occident, du passé et du futur.
Kaltrina KRASNIQI est une réalisatrice et une spécialiste des médias, basée au Kosovo. Elle travaille depuis 2001 dans le cinéma, la télévision et internet.
Elle est membre fondatrice de la plateforme en ligne Kosovo Oral History Initiative, et co-fondatrice du café librairie Dit’ e Nat’ à Pristina où on promeut le cinéma, la littérature et la musique.
Diplômée en réalisation cinématographique à l’Université de Pristina en 2004, elle a terminé en 2011 son master à l’Institut de journalisme et de communication du Kosovo.
En 2015, elle a poursuivi sa formation en production cinématographique à l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles).
Elle est en train de terminer son premier long-métrage « Vera Dreams of the Sea ».