de Gudrun GRUBER, Alexander HICK et Michael SCHMITT
71 minutes, 2012
Au milieu du plus grand jardin de fruits et légumes au monde, surnommé, la « Mer du Plastique », se trouve le village andalou de San Agustín. Ici, un mystérieux virus menace la récolte, les bactéries attaquent les plantes et les autorités traquent la main-d’œuvre clandestine dans les serres. En quelques mots : deux familles, l’auberge d’un village et des légumes à foison. Une saison des récoltes extraordinaire en neuf chapitres.
Gudrun GRUBER est née en 1984 en Autriche. Elle est diplômée de l’Académie des beaux-arts de Vienne et de l’Académie royale des beaux-arts de Stockholm. Elle a travaillé dans la presse, comme assistante de production et dans le secteur culturel viennois. Elle a étudié la réalisation de films documentaires à l’Université de Télévision et de Cinéma de Munich.
Elle a à son actif les films « Stilllegung » (2010) et « Kwung Tong » (2012).
Né en 1985 en Allemagne, Alexander HICK est diplômé de l’école des beaux-arts de Munich et de l’école d’art Lamassana à Barcelone. Il a étudié la réalisation de films documentaires à l’Université de Télévision et de Cinéma de Munich.
Il a à son actif les films « Make no way the way » (2006), « Transitland » (2009), « St. Germain » (2010) et « Blaueis » (2010).
Michael SCHMITT est né en 1983 en Allemagne. Il a étudié le théâtre, le cinéma, la sociologie et la littérature anglaise à l’université Erlangen-Nuremberg et à l’université du Ghana à Accra. Il a travaillé pour des sociétés de production cinématographique et télévisuelle. Il a étudié la réalisation de films documentaires à l’Université de Télévision et de Cinéma de Munich.
Il a à son actif les films « Mapi Liberia » (2009), « Six o’ clock show » (2010) et « One country, two systems » (2012).