RAMON PERERA: L’HOME QUE VA SALVAR BARCELONA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Montse ARMANGOU

58 minutes, 2006

Résumé

Ramon Perera, un ingénieur héroïque dont la vie fut bouleversée par les bombardements des fascistes à Barcelone. Perera doit faire face à un challenge professionnel qu’il n’aurait jamais pu anticiper : faire les plans et construire des abris souterrains pour les civils. En Catalogne, son succès sauvera la vie de milliers de gens, mais à Londres, les ingénieurs ignoreront ses conseils et de nombreux civils le paieront de leurs vies.

Biographie

Montse Armengou est née à Barcelone en 1963. Après une licence en Sciences de l’Information à l’Université autonome de Barcelone, elle collabore à différents magazines et journaux (El Pais, el Periodico…). En 1985, elle entre au service d’information de la Télévision Catalane TV3, puis en 1993, devient la coordinatrice du projet audiovisuel « Journalistes pour la Bosnie ».
En 1995, elle rejoint l’équipe de reporters du programme « 30 minutes ». Elle obtient de nombreux prix dans des festivals, et particulièrement pour son documentaire « Les enfants perdus du franquisme » Prix National de Culture de Catalogne, finaliste du Prix Europe 2002 et du Festival de New-York 2002.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/ramon-perera-lhome-que-va-salvar-barcelona/