de Antonio GÓMEZ-OLEA
83 minutes, 2015
Le documentaire « Portrait of Aida » traite de la relation entre le peintre Guillermo Oyagüez Montero et l’actrice Aida Folch qui, pendant plus d’un an, se rencontrent, séance après séance, pour un portrait.
Au-delà des secrets du métier de Guillermo comme peintre, et des talents d’Aida comme actrice, ils révèlent une attitude envers le monde qui se reflète progressivement dans le portrait.
Antonio GÓMEZ-OLEA est né à Bilbao en 1960. Il a étudié le cinéma à Rome et les beaux-arts à Madrid. Il a démarré sa carrière comme réalisateur de dessins animés dans les émissions ‘Sesame Street’ et ‘Los mundos de Yupi’ produites par la TVE.
En 1992 il a fondé la société de production Mare Films SL, qui produit des films de fiction, des court-métrages, des documentaires de création et des projets télévisuels.
En tant que réalisateur, il a tourné le film de fiction « Ring of fog », les documentaires « Guillermo Oyagüez Montero » et « Portrait of Aida », et les court-métrages « Pneuma », « Moonbeam », « The Conversations », « Olocausto sin ache », « Tirannicidio » et « Misfortune ».