de Ilana NAVARO
51 minutes, 2013
En une petite dizaine d’années, à côté des sites généralistes de rencontres, les sites communautaires ont fleuri sur la toile : juifs, musulmans, noirs, mais aussi indiens, caste par caste…
Inspirée de sa propre expérience, la réalisatrice va à la rencontre de personnes qui en cherchant l’amour, explorent le rapport complexe qu’elles entretiennent avec leur identité. A l’endroit le plus intime, là où contraintes extérieures et désir profond se rencontrent, comment et pourquoi engage-t-on son avenir affectif ?
Une comédie-documentaire sur la place de l’identité dans la quête amoureuse.
Née à Istanbul, Ilana NAVARO fait des études de sociologie à New York.
En 1995 elle rentre en Turquie, où elle pratique le journalisme, principalement pour les chaînes nationales. Elle collabore aussi avec de nombreuses chaines internationales (CNN, BBC, ABC, et toutes les chaines nationales françaises) pour la couverture de l’actualité turque.
En 2001, elle réalise « On est venu me chercher » (23 minutes) qui collectionne plusieurs prix et voyage dans de nombreux festivals.
Elle s’installe ensuite à Paris où elle réalise des documentaires pour des chaînes françaises, sur des thèmes internationaux. Huit ans après son arrivée, elle s’intéresse enfin à la France avec « Les Demoiselles du Ring » (52 minutes) qui raconte l’histoire de jeunes boxeuses et de leur rapport à la féminité et au pouvoir.
« Petits Arrangements avec l’Amour » (52 minutes) est son premier documentaire sur la société française raconté sur un ton personnel.