ONE, TWO, THREE, VIVA L’ALGÉRIE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Samuel AB et Amine KOUTI
75 minutes, 2022

 

 

 

 

« One, Two, Three, Viva l’Algérie », c’est le fil rouge de notre film. Mais c’est d’abord un slogan, un lien qui agit dans l’espace et le temps : quelques mots scandés, indissociables de l’histoire du foot algérien et donc de la relation entre la France et l’Algérie. Ces encouragements nés avec l’équipe du FLN pendant la guerre d’Indépendance et repris plus tard lors de l’épopée algérienne en Coupe du monde 2010 sont sortis des stades en 2019 pour appeler au changement.

Originaire de Limoges, Samuel AB étudie le cinéma à Paris 7 Diderot et commence à tourner et monter des courts-métrages expérimentaux et documentaires. Après deux années passées à l’étranger (San Francisco, U.S.A. et Bologne, Italie), il obtient son diplôme et commence sa carrière dans le cinéma documentaire.
En tant que membre actif de plusieurs collectifs de cinéma dont Synaps Collectif Audiovisuel à Paris et l’Atelier Jeunes Cinéastes à Bruxelles, il s’engage à promouvoir le cinéma en tant que pratique collective. Il travaille sur différents projets de courts-métrages, du documentaire à la vidéo expérimentale, en passant par l’exploration de la photographie et la création sonore.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/one-two-three-viva-lalgerie/