de Robin HUNZINGER
53 minutes, 2011
Production :
Sabine est la citoyenne d’un pays qui n’existe plus, la Yougoslavie.
Comme elle, ses camarades ont cru au rêve d’une société juste. Et ce rêve a explosé en apocalypse. Pourtant ces enfants d’un ex-monde sont tous restés marqués par l’âge d’or que fut le temps de Tito.
D’où vient leur nostalgie ? Qui était Tito, ce Tito qui leur manque ? Ils en avaient fait plus qu’un grand président, plus qu’un personnage historique. Ils en avaient fait leur manière de penser, et plus que ça, leur manière d’être. Où en sont-ils avec li, aujourd’hui ?
Depuis plus de dix ans, Robin HUNZINGER réalise des films documentaires autour de la guerre, des traces de la mémoire, de l’homme face à l’impensable, de la nature. Parmi ses principaux films, il faut citer, « Voyage dans l’entre deux », « Eloge de la cabane », « Closing your eyes » et « Où sont nos amoureuses ». Parallèlement à son travail de documentariste, Robin HUNZINGER produit des documentaires radiophoniques. Il est également directeur de publication de la Revue des ressources, espace d’échange entre le monde de l’écrit et l’image.