NASCONDINO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

NASCONDINO

Victoria FIORE

85 minutes, 2022

 

 

 

Depuis le début des années 2010 et en réponse à une hausse de la criminalité juvénile, le système judiciaire italien fonctionne selon une politique qui permet aux tribunaux de retirer les enfants à haut risque des familles impliquées dans le crime organisé.
Entoni, un garçon de 12 ans turbulent, espiègle mais gentil, est en danger dans le quartier espagnol de Naples. Sa grand-mère Dora est déterminée à le guider dans la bonne direction, malgré son propre passé criminel.
Avec des prises de vue époustouflantes et un accès inégalé au monde du centre-ville de Naples, « Nascondino » (« Hide and Seek ») capture l’esprit et l’âme d’un quartier qui se trouve à la fois dénigré et glorifié. Un portrait mythologique et spirituel des espoirs et des regrets d’une communauté, de sa quête de rédemption et de l’importance de la famille dans la vie napolitaine.

Victoria FIORE est une réalisatrice italienne qui travaille sur des documentaires créatifs. Son premier long-métrage, « Nascondino », est présenté en première internationale en compétition au CPH:Dox 2022.
Ses courts-métrages, « Fire Games of Napoli », « Sounds og Tehran » et « My deadly beautiful city », ont été projetés à l’échelle internationale dans des festivals de films qualifiés pour les Oscars, notamment AFI Fest, Raindance et Uppsala, ainsi qu’en ligne sur Vice, New York Times Op-Docs, Nowness et bien d’autres. Elle est une ancienne élève de Berlinale Talents, de l’IDFA Academy, de Film Independent et du BFI BAFTA Crew et a reçu le soutien généreux de la BFI Doc Society, de Sundance Co//ab et de Regione Campania, entre autres. Victoria est actuellement en développement avec son premier scénario de fiction, « Aida ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/nascondino/