MAGALUF GHOST TOWN

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Magaluf Ghost Town

Miguel Angel BLANCA

93 minutes, 2021

 

 

 

 

 

Magaluf Ghost Town est le portrait choral d’une communauté pendant la basse et la haute saison, sur un ton de mystère, proche du thriller mais sans perdre de vue la comédie coutumière, mêlant documentaire et fiction. C’est une histoire d’envergure internationale sur les rêves d’une ville qui tente de survivre dans un contexte touristique, et aussi une réflexion sur ce que signifie être un touriste en Europe.

Miguel Angel BLANCA travaille dans le domaine de la tragicomédie, des doubles vies et de l’obscurité quotidienne. Son premier long-métrage, « Després de la Generació Feliç » (2014), est un film amateur en found footage sur les vertus de la perte de mémoire et de la reconstruction du passé à partir de la fiction. Il est suivi par « Un lloc on caure mort » (2014), un documentaire sur la possibilité de gérer la famille, la classe moyenne et la musique punk, et « La Extranjera » (2015), un hybride documentaire-science-fiction qui réfléchit aux invasions touristiques dans la ville de Barcelone. Ses derniers projets sont le long-métrage « Quiero lo Eterno » (2017) et le court-métrage « Corre Brilla Luz Luz » (2018), deux fables sur le nihilisme adolescent et le fantasme de fin du monde.
« Magaluf Ghost Town » (2021) est un croisement entre l’horreur et la couleur locale humoristique dans l’une des villes les plus touristiques de Majorque qui réfléchit sur les zones touristiques en déclin et leur représentation dans l’imaginaire collectif.

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/magaluf-ghost-town/