de Izaskun ARANDIA
69 minutes, 2022
Un documentaire sur le légendaire club transgenre The Way Out à Londres et sa fondatrice, Vicky Lee. À l’approche du 30e anniversaire du club, nous revenons sur les trois dernières décennies de la scène transgenre londonienne et découvrons l’impact du club sur cette communauté en tant que lieu sûr et unique.
Titulaire d’une licence en publicité (Université du Pays basque) et d’une maîtrise en écriture de scénarios (Université de Bournemouth, Screen Academy), Izaskun ARANDIA a une longue carrière dans tous les aspects de la production télévisuelle et cinématographique, avec une spécialisation dans l’écriture de scénarios et la production.
Après avoir travaillé pour de nombreuses sociétés de médias au Royaume-Uni (Discovery Channel, TwoFour, BAFTA, etc.), elle a fondé Izar Films en 2010 et a produit et écrit son premier long-métrage, To say goodbye, qui a été présenté en avant-première au Festival international du film de San Sebastian en 2012 et distribué en Espagne et dans divers autres festivals internationaux.
Elle a travaillé à la télévision en tant que scénariste, a produit des courts-métrages primés, six documentaires de long-métrage et 3 webséries.