de Sonia Prior Gomez
28 min
Fernando Zóbel(1924-1984) avait toujours avec lui des cahiers, des crayons, des stylos, des pinceaux et des aquarelles, laissant derrière lui un héritage de plus de cent quarante carnets de croquis, conservés aujourd’hui à la Fundación Juan March. Beaucoup d’entre eux n’ont jamais été vus par le public jusqu’à présent. Une collaboration spéciale avec le Musée National du Prado. Un film de La Máquina de Luz.
Sonia Prior Gomez
Formé en histoire de l’art à l’Université autonome de Madrid. A étudié le D.E.A. en art contemporain et esthétique cinématographique à Paris I Panthéon Sorbonne, est formée au documentaire à la London Film School et est membre de l’association DOCMA depuis 2015. Premier moyen métrage consacré à l’artiste León Ferrari, 2009. En 2014, elle premier long métrage « Cortázar sans Cortázar », et plus récemment, des pièces pour le musée du Prado comme « Fra Angelico ou l’art de la contemplation ».