MÊME PAS MAL

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Nadia EL FANI

66 minutes, 2011

 

Ce film raconte le double combat de la réalisatrice contre les islamistes et contre son cancer. Il fait suite au précédent film de Nadia El Fani « Laïcité Inch’Allah », film tourné pendant la révolution tunisienne.
« Durant le tournage de « Laïcité Inch’Allah », je n’ai d’autres choix que d’affronter les islamistes : c’est la guerre ! En parallèle, je découvre les couloirs de l’hôpital Tenon, à Paris. Je dois faire face à un second ennemi : le cancer.
Pourquoi faire un film sur les conséquences d’un film ? Cela me permet de continuer la lutte et de dire une fois de plus que ‘ceux qui vivent sont ceux qui luttent’ (Victor Hugo) »

 

 

Nadia EL FANI est réalisatrice, scénariste et productrice. Née d’un père tunisien et d’une mère française, elle fait un stage sur le tournage de « Besoin d’amour » de Jerry Schatzberg en 1982 puis assiste plusieurs metteurs en scène comme Roman Polanski, Nouri Bouzid et Romain Goupil.
A partir des années 90 elle réalise des courts métrages et des documentaires et fonde sa maison de production Z’Yeux Noirs Movies. Elle a réalisé les films documentaires suivants: « Du côté des femmes leaders », 1993; « Tanitez-moi », 1993; « Ouled Lénine », 2008; « Laicité Inch’Allah », 2011.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/meme-pas-mal/