de Andreas PICHLER
40 minutes, 2005
Résumé
Dans « Le mie tre cime », Andreas PICHLER s’intéresse aux Mais à présent, libéré de l’adolescence, les histoires du passé se mêlent à ses propres expériences, pour ne plus former qu’un portrait harmonieux.
L’écart entre la perception commune que les gens ont des monts tyroliens du sud et celle, plus étroite, des petits villages crée une nouvelle image de l’endroit. C’est alors que « les Trois Cimes », destination touristique par excellence, ne symbolise plus le lieu culte du tourisme de masse, mais une part à la fois fascinante et essentielle de l’Histoire.
Biographie
Andreas PICHLER est né en 1967 à la frontière Italo-Autrichienne. Il a fait ses études à Bologne et Berlin, et travaille maintenant entre l’Italie et l’Allemagne en tant que réalisateur, auteur et producteur de documentaires et autres oeuvres visuelles. Bon nombre de ses documentaires ont participé à divers festivals et notamment au Festival du Cinéma du Réel 2001 avec son documentaire « Mirabella. Return Ticket to Germany ». « Le mie tre cime » a également fait partie de la sélection aux Visions du Réel de Nyons en 2005.