de Erige SEHIRI
20 minutes, 2012
Erige Sehiri part à la rencontre de son père. Il semble que la révolution tunisienne et Facebook l’aient métamorphosé, peut-être même définitivement éloigné. Au point d’avoir quitté la France pour Kesra, son village d’origine.
D’origine tunisienne, Erige SEHIRI est née en France en 1982.
A 19 ans, elle quitte la banlieue de Lyon pour étudier au Canada. Après une licence en administration des affaires, elle intègre une radio montréalaise comme chargée de projet et se forme en réalisation documentaire.
De retour en France, elle réalise plusieurs courts-métrages documentaires pour la télévision et travaille régulièrement depuis Jérusalem comme journaliste indépendante pour les chaînes françaises.
Depuis 2011, Erige est en partie établie en Tunisie où, très investie dans la structuration du « journalisme citoyen », elle se consacre également à de nouveaux projets documentaires.
Elle a à son actif les court-métrages documentaires « D’objet à sujet » (2008), « Sur le chemin de l’école » (2010) et un épisode du documentaire collectif « Albums de famille » (2012).