JOLAN REDUX

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Adam SHAPIRO

147 minutes, 2012

 

Le quatrième jour de la guerre de 1967, les forces armées israéliennes ont fait leur entrée dans le plateau du Golan, au sud-ouest de la Syrie. Quelques jours plus tard, toute la région a été occupée par Israël. Une mosaïque de communautés ethniques et religieuses a été balayé en 72 heures, et presque tous les habitants ont dû quitter leurs maisons – soit fuyant l’avancement des soldats israéliens ou expulsés après l’occupation.
Rasha est la fille d’un de ces exilés. Elle a grandi avec les histoires du Golan. Avec un passeport américain, Rasha fait retour à Jubatha al-Zeit, le village de son père.

 

 

 

Adam SHAPIRO est réalisateur de films documentaires, militant des droits de l’homme et des droits des Palestiniens. Il a tourné et produit plusieurs documentaires en Irak, au Darfour, en Afghanistan, au Liban, en Syrie et sur les réfugiés palestiniens dans le monde: « Jolan redux » (2011), « From fast death to slow death » (2009), « Chronicles of a Refugee » (2008), « Kabul dolls » (2007), « Becoming Nadya » (2007), « Bint Al-Janoub / Daughter of the South » (2007), « Darfur diaries: message from home » (2005) et « About Baghdad » (2004).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/jolan-redux/