de Ahmed Alkayal
44 min
Ahmed est un jeune cinéaste qui profite de la réalisation d’un film sur la maison familiale dans son village du nord de l’Égypte, qui sera démolie dans le cadre du plan du nouveau gouvernement, pour redécouvrir et formuler sa relation avec son jeune frère, à travers leurs souvenirs communs de la maison et du village où ils sont nés.
Cela les conduit à une blessure profonde qui a déchiré la relation familiale avec leur village, le frère aîné essaie de réparer cette blessure et d’aider son jeune frère à se réconcilier avec elle.
Ahmed Alkayal est un cinéaste et écrivain diplômé de la 12e promotion de l’école de cinéma jésuite du Caire en octobre 2022. Il est né en 1982 et a travaillé comme comptable pendant 12 ans avant de partir à la recherche de sa passion pour l’écriture et le cinéma.
Son premier court métrage documentaire Until the End a déjà été sélectionné dans 11 festivals de cinéma avec une mention honorable.
et son projet de fin d’études à l’école de cinéma est « Je pensais que j’allais faire un film poétique avec mon frère », un film documentaire, présenté en première au Festival international du film d’Ismaïlia en Égypte.