FIORESARDO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Fioresardode Fabio OLMI

73 minutes, 2018

 

 

 

 

Depuis des millénaires, le pâturage accompagne l’histoire des hommes.
Des nomades toujours à la recherche de nouvelles terres, aux éleveurs et aux agriculteurs. Ainsi, les premières communautés pastorales créèrent des installations sédentaires et organisées. Les bases des futures villes.
Cela débuta ainsi également en Sardaigne. Avant la construction du premier nuraghe, quelqu’un savait comment faire le fromage. Dans l’intérieur de l’île, dans les montagnes de la Barbagia, on conserve la véritable connaissance de la production de fromage de brebis. Ces lieux cachent, derrière leurs pierres, l’histoire non écrite de l’ancien peuple nuragique et la présence des mystérieuses Janas.

 

Fabio OLMI est né à Milan en 1963. Il est directeur de la photographie.
Fils du réalisateur Ermanno Olmi, il a démarré sa carrière comme premier assistant opérateur, assistant au montage et ingénieur du son sur des films et des documentaires de son père et d’autres réalisateurs italiens.
Il est ensuite devenu directeur de la photographie et il travaille pour le cinéma, la télévision et sur des campagnes publicitaires.
Entre autres, il est le directeur de la photographie de ces films d’Ermanno Olmi : « Lungo il fiume » (1992), « Il mestiere delle armi » (2002), « Cantando dietro i paraventi » (2003), « Centochiodi » (2006) et « Torneranno i prati » (2014).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/fioresardo/