ESPAGNE AU BORD DE LA CRISE DE NERFS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Mathieu PROUST

52 minutes, 2012

 

De Barcelone, où les manifestations dégénèrent, à la ville andalouse de Jerez, où plus aucun service public ne fonctionne, en passant par Madrid où l’on expulse à tour de bras des ménages devenus incapables de rembourser leurs prêts immobiliers, jusqu’à la région de Valencia où les deniers publics ont été gaspillés au point de construire un aéroport sans avion, un parcours au ras du quotidien d’Espagnols englués dans la crise.

 

 

Né en 1962 à Paris, Mathieu PROUST fait ses premières armes de reporter lors des guerres qui accompagnent l’éclatement de la Yougoslavie. Il couvre notamment la dernière année du siège de Sarajevo pour plusieurs radios et journaux francophones. Il intègre ensuite, à Marseille, l’équipe du magazine Mediterraneo (France 3 / RAI3) pour le compte duquel il réalisera, de 1996 à 2002, puis en free-lance de 2008 à 2011, de nombreux reportages dans les Balkans, le Proche-Orient, le Maghreb, et l’Europe du sud.
Installé en Espagne de l’été 2005 au printemps 2012, Mathieu PROUST réalise, en solo depuis 2006, des reportages de télévision dans tout le bassin méditerranéen pour diverses chaînes dont Arte, France 24, France 3, et France Ô.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/espagne-au-bord-de-la-crise-de-nerfs/