de Lital GOLDBERG
34 minutes, 2006
Résumé
Il y a 11 ans, Galit Dayan, une jeune fille de 27 ans, perd sa mère. Il y a 23 ans, le frère de Galit meurt également tout comme sa soeur il y a 1 an et demi.
Il y a 35 ans, Nissim Dayan, le père de Galit, avait crée un usine de pierres tombales. Nissim et ses quatre fils travaillent ensemble. Nissim ne pensait pas qu’un jour viendrait où il devrait construire les pierres tombales de sa propre famille. « Escape Route » raconte l’histoire de Galit, sa manière de supporter le chagrin malgré les nombreuses tragédies, l’histoire aussi d’une relation unique avec la célèbrité israélienne, Rita. Au concert de Rita, Galit a l’impression d’être à des kilomètres des difficultés de son quotidien. Et la chanteuse, consciente de la souffrance de la jeune fille, prend soin d’elle et lui apporte la tendresse dont elle a tant besoin.
Biographie
Lital GOLDBERG est né à Tel Aviv le 5 avril 1977. Après le lycée, à 18ans, il s’engage et sert l’armée pendant 20 mois.
Il fait plusieurs voyages et notemment aux Etats Unis et en Amérique du Sud. C’est en suivant un cours sur la publicité que Lital GOLDBERG prend conscience de son goût pour l réalisation et le montage de films. En 2001 il entre à la « Camera Obscura », une école d’art à Tel Aviv, pour un cursus de quatre ans.