ENRICO MACIAS, LA VIE EN CHANSONS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Antoine CASUBOLO FERRO

52 minutes, 2012

 

Enrico Macias, avec ses cinquante millions de disques vendus en cinquante ans de carrière, ses mélodies chantantes et son franc-parler, a su se hisser parmi les personnalités populaires de l’hexagone.
C’est l’amour qu’il porte à sa terre natale, l’Algérie, qui a inspiré la grande majorité de ses chansons. Il a improvisé « j’ai quitté mon pays » pendant son rapatriement en France, au moment de l’indépendance de l’Algérie, devenant assez le chanteur de millions d’hommes et de femmes qui ont dû, comme lui, quitter alors leur terre natale.

 

 

Antoine CASUBOLO FERRO est né en Tunisie en 1957.
Aujourd’hui avocat au barreau de Paris, il est aussi licencié d’histoire, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, mais aussi de l’École normale d’instituteurs.
Il a d’abord été enseignant en banlieue parisienne puis au Lyceum Kennedy de New York City (New York, États-Unis).
Journaliste depuis son retour des États-Unis en 1989, Antoine CASUBOLO FERRO crée la société UgoProd en 2000 pour produire et réaliser des documentaires historiques et de société. Depuis 2007 il dirige et produit une collection de documentaires intitulée « Mémoires de la Shoah » pour la chaîne Toute l’Histoire.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/enrico-macias-la-vie-en-chansons/