de Elena MAGGIONI et Hulda Federica ORRÙ
46 minutes, 2012
C’est l’histoire de la rivière Lambro, qui traverse pour 130 km la région Lombardie.
La rivière a été une importante ressource pour le territoire dans le passé, mais depuis la moitié du XXIe siècle sa beauté est menacée par les actions aveugles et irresponsables des hommes.
Jusqu’au désastre de février 2010, lorsque des tonnes d’hydrocarbures ont été déversées à Villasanta. Est-ce que c’est la fin de la rivière?
Peut-être pas. Pendant ce voyage, nous avons découvert des lieux qui n’ont pas été touchés par la pollution, des cultures locales, et des « gens de la rivière », qui veulent recommencer à considérer la rivière Lambro comme « notre rivière ».
Elena MAGGIONI est diplômée en réalisation cinématographique de la Scuola Civica del Cinema de Milan. Elle est réalisatrice, monteur et scénariste de documentaires et courts-métrages, vidéoclips et vidéo promotionnels.
Elle a réalisé le documentaire « Reato di vita », et les vidéoclips « Per sempre » pour le groupe Suonocaustica et « Sangue dall’anima » pour Marianna Cataldi.
À présent, elle travaille en tant qu’auteur, réalisateur et cadreur à la réalisation d’un documentaire pour Legambiente sur la consommation du sol.
Hulda Federica ORRÙ a obtenu un diplôme en écriture du scénario auprès de la Scuola Civica del Cinema de Milan. Elle est journaliste, réalisatrice et auteur de documentaires, courts-métrages, vidéoclips et vidéos promotionnels.
Elle travaille en tant que réalisateur à des projets audiovisuels qui impliquent la participation d’adolescents.
Elle a réalisé le documentaire « Pesami l’anima », et les vidéoclips « Per sempre » pour le groupe Suonocaustica et « Sangue dall’anima » pour Marianna Cataldi.
Elle a écrit le videoclip “Per sempre” pour le groupe Suonocaustica et “Sangue dall’anima” pour Marianna Cataldi.
À présent, elle travaille en tant qu’auteur, réalisateur et cadreur à la réalisation d’un documentaire pour Legambiente sur la consommation du sol.