LES CHANTS DE LA MALADRERIE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Les chants de la Maladreriede Flavie PINATEL

26 minutes, 2017

 

Avec « Les chants de la Maladrerie », Flavie Pinatel fait le portrait d’une cité aux formes étonnantes (La Maladrerie d’Aubervilliers) et de ses habitant.e.s.
Un documentaire d’un genre particulier, puisque les personnes s’y expriment non pas en parlant mais à travers des chansons qu’elles ont choisies. En filigrane, Flavie Pinatel dresse un état des lieux poétique du vivre-ensemble en France en 2016.

 

Née en 1977 à Marseille où elle a fait les Beaux-Arts, Flavie PINATEL est réalisatrice, chef-opératrice et plasticienne, basée entre Marseille et Aubervilliers.
On a pu voir son travail entre autres au FIDMarseille, à la Biennale de Lyon 2011, au BAL, à la Galerie de l’École d’Architecture de La Villette, à Vision du Réel (Nyon)…
Un temps collaboratrice régulière de Valérie Jouve, elle fut par ailleurs réalisatrice pour Arte (Métropolis) et Canal Plus (Mensomadaire). Elle enseigne actuellement les Arts Plastiques à l’Ecole d’architecture de la Villette.
Son dernier film, « Ramallah », sélectionné au PriMed – le Festival de la Méditerranée en images 2014, compte à ce jour plus de vingt sélections en festivals parmi lesquels : le FID, Clermont-Ferrand, Aubagne, Amiens, Lens Politica, Alternativa Barcelona…

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/chants-de-maladrerie/