CARTA BIANCA. STORIE DI GIBELLINA NUOVA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Annamaria CRAPAROTTA, Alessandro LO CASCIO et Mapi RIZZO

22 minutes, 2012

 

Gibellina Nuova, dans la province de Trapani, se trouve à peu près à 20 km de la vieille ville de Gibellina qui a été complètement détruite par le tremblement de terre de 1968 qui a frappé la vallée de Belice.
« Carta Bianca. Storie di Gibellina Nuova » est un conte inspiré par le désire des habitants de Gibellina de raconter leur histoires. Ces contes se focalisent sur les logements sociaux de Gibellina où les rangées de maisons représentent parfaitement les contradictions entre l’ancien et le nouveau, ainsi que la relation entre les espaces pleins et vides qui peuvent être trouvés dans Gibellina Nuova.
Espaces immenses et silences formidables.

 

 

Annamaria CRAPAROTTA s’est diplômée en 2012 à l’Académie de Brera avec une performance multimédia avec les habitants du quartier de Gibellina Nuova, une expérience qui a inspiré le documentaire « Carta Bianca. Storie di Gibellina Nuova ». Elle travaille sur des projets vidéo, documentaires et multimédia depuis 2009.

Alessandro LO CASCIO est né en 1983 à Palerme, en Sicile. Il est réalisateur et éditeur soit pour les films que pour les clips (films documentaires, événements en directe et animations). À partir de 2006, il a été coordinateur de projet et producteur chez la Fondation Fiumara d’Arte. Il vit à Barcelone depuis 2012.

Mapi RIZZO travaille avec les vidéos et la photographie pour des projets de communication, des productions indépendantes, commerciales et sociales. Elle a partecipé à nombreux workshops sur la projection et la manipulation des images en temps réel, vjing, et l’utilisation du vidéo videomapping pour les scénographies.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/carta-bianca-storie-di-gibellina-nuova/