de Yiorgos PANTELEAKIS
70 minutes, 2013
Le film suit un vétéran de la boxe qui est maintenant le chef entraîneur de l’Aristoteleio Boxing Club: Yorgos Ioannides a remporté tous les championnats auxquels il a participé au cours de sa carrière jusqu’à sa retraite.
Nous suivons plusieurs boxeurs qui ont fait des choix différents dans leurs méthodes d’entraînement et dans leur vie privée. Ils nous parlent de leur passion pour la boxe, des principes de ce sport et de sa noblesse.
Yiorgos PANTELEAKIS est né à Athènes. Après ses études au lycée grec, il a quitté le pays pour les États-Unis où il a résidé pendant les dix années suivantes. Il a étudié l’art dramatique (spécialisation en interprétation – mise en scène) dans le Collège d’Essex à Baltimore, célèbre pour sa tradition théâtrale.
De retour à Athènes, il travaille comme acteur et metteur en scène, ainsi que comme réalisateur. Il a à son actif les films suivants : « About the Weapons » (court-métrage, 2006), « About Poetry Part A » (2007), « Zoe » (court-métrage, 2008), « Is King Alexandros Dead or Alive? » (court-métrage, 2008), « Only 19 » (court-métrage, 2009), « 155 Sold » (2012) et « Boxer » (2013).