de Paolo CASALIS et Tiziano GAIA
64 minutes, 2014
Filmé dans le merveilleux paysage des collines des Langhe, le documentaire « Barolo Boys. Storia di una rivoluzione » raconte l’histoire d’un groupe d’amis, les « garçons rebelles » qui ont fait devenir le Barolo un des meilleurs vins du monde.
Une histoire caractérisée par des conflits générationnels, des intuitions géniales et des polémiques toujours d’actualité.
Paolo CASALIS est né à Bra (Cuneo) en 1976. Il a suivi des études d’architecture à l’École polytechnique de Turin où il a obtenu son diplôme en 2004.
Il réalise des documentaires sur des thématiques sociales et environnementales.
Il a à son actif les documentaires « L’ultimo Kilometro » (52 minutes, 2013), « Langhe Doc. Storie di eretici nell’Italia dei capannoni » (52 minutes, 2011), « Il Corridore »(52 minutes, 2010) et « Gente di Terra Madre » (26 minutes, 2009).
Tiziano GAIA est né à Turin en 1975.
Après des études à l’Université de Turin, en 2000 il a commencé à travailler pour le mouvement international Slow Food dans la petite ville de Bra, dans la province de Cuneo. Il a écrit plusieurs publications sur le vin, notamment deux guides importants pour le secteur.