de Chiara ANDRICH et Giovanni PELLEGRINI
64 minutes, 2015
Angelo D’Arrigo est un pilote de planeur connu dans le monde entier comme l’homme qui volait avec les aigles. Après avoir survolé avec son planeur l’Everest et la Méditerranée et avoir remporté de nombreux records de vol libre, Angelo est décédé comme passager lors d’une manifestation de vol.
A travers les témoignages de sa famille et de ses collègues pilotes, le documentaire « Ali di Tela » nous offre le portrait de cet homme.
Chiara ANDRICH est née à Trévise en 1982. Elle a suivi des études en sciences du spectacle et production multimédia à l’Université de Padoue.
Elle a travaillé comme monteuse au sein de plusieurs chaînes TV et d’autres organismes.
Auteur de films documentaires, elle a suivi une formation au cinéma documentaire au Centro Sperimentale di Cinematografia de Palerme, où elle a obtenu son diplôme en 2012.
En tant que réalisatrice, elle a à son actif les films « Bring the sun home », « Racconti figurati tra le rovine di Selinunte », « Perfino la felicità », « Joseph Whitaker » et « L’isola di Nino ».
Giovanni PELLEGRINI est né à Venise en 1981. Il a suivi des études en lettre modernes et en 2012 il a obtenu un diplôme du Centro Sperimentale di Cinematografia de Palerme.
Actuellement il vit à Venise où il travaille comme réalisateur de films documentaires, court-métrages et spots publicitaires. Il a à son actif les films suivants : « Bring the sun home », « Morte dell’inquisitore » et « Joseph Whitaker ».