de Virginie ESTREM-MONJOUSTE
52 minutes, 2014
Reinhard habite en Corse, Michaëla en Allemagne.
Il y a six ans, ils vivaient une histoire d’amour qui durait depuis quinze ans.
En plein air, au contact de la nature, ouverts sur le monde mais se suffisant à eux-mêmes, ils étaient ce qu’on appelle des troglodytes, et s’étaient installés à Pianottoli, près de Porto-Vecchio.
Seulement, la fille du propriétaire du terrain où ils avaient élu domicile, a trouvé le moyen de mettre dehors ces gens qui l’étaient déjà.
Récit d’une quête de vie utopique, et de ses dommages collatéraux.
Originaire de la région de Pau, Virginie ESTREM-MONJOUSTE est arrivée en Corse en 2004 à l’âge de 18 ans pour commencer ses études à Corte, effectuant un parcours inverse de la plupart des jeunes corses, qui s’envolent vers le continent le temps de l’universtié. Après une année en faculté de Droit, son choix de suivre des études dans le domaine de l’audiovisuel s’est précisé. Elle a été admise à l’IUT di Corsica en filière Services et Réseaux de Communication à la rentrée 2005. A l’obtention d’un DUT, elle a pu intégrer la Licence Professionnelle Techniques et Activités de l’Image et du Son en 2007. Durant cette année, elle a coécrit et coréalisé un documentaire, projet d’études intitulé « Michaëla et Reinhard », qui a eu la chance de voyager dans quelques festivals. Elle vit aujourd’hui à Bastia et travaille en tant qu’assistante casting, tout en se consacrant à ses projets d’écriture et de réalisation.