A.T.H.E.N.S. (AS THE HUMAN ENDLESS NOTHINGNESS SURVIVES)

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de George DANOPOULOS
64 minutes, 2022

 

 

 

 

Athènes, les hommes, les animaux, la vie quotidienne, coexistent avec la voix désespérée et furieuse de Panagiotis, et le discours doux et méprisé d’Apostolis.
Le directeur de la photographie se déplace dans la grande ville, observant et enregistrant les activités quotidiennes. Cependant, il se concentre sur deux personnes : Panagiotis, un personnage qui déclenche des querelles dans un quartier, et Apostolis, une figure aimable qui tente de transmettre les paroles du christianisme dans les rues de la ville.

George DANOPOULOS a étudié la théorie du son et l’histoire du cinéma. En 2018, il a terminé le court métrage documentaire Rita, un film qui aborde le personnage d’une prostituée dans une maison close située à Athènes. Jusqu’à présent, Rita a participé à 25 festivals en Grèce et à l’étranger et a été récompensé dans 7 d’entre eux. En 2021, il a collaboré avec mAPs – migrating Artists Project en tant que directeur de la photographie pour le film de danse 36 MONTHS – Fighting for Zak. En mars 2022, il termine le long métrage documentaire d’observation intitulé A.T.H.E.N.S. En 2023, il termine le court métrage documentaire Exit Within dans le cadre de la coproduction du Peloponnese International Documentary Film Festival de Grèce et du ZINEBI International Documentary Film Festival de Bilbao, en Espagne.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/a-t-h-e-n-s-as-the-human-endless-nothingness-survives/