de Dimitri LURIE et Zsuzsanna VARADI-KALMAR
52 minutes, 2010
Dans ce documentaire allégorique les auteurs cherchent des réponses aux questions de la vie dans le labyrinthe d’une médina médiévale.
La quête se remplie d’expressions existentielles, scientifiques, religieuses et artistiques. Ici, les couleurs, les sons, les chiffres et la musique entrainent le voyageur dans la recherche de la vérité, la peur, l’étrangeté, la sacralité de la vie, la découverte de l’autre, la perte du jardin d’Eden à l’intérieur de soi-même comme à l’extérieur, le travail et le culte, l’ecstasy et la pacification.
Dimitri LURIE est né en 1970 à Leningrad (Russie). Il vit et travaille à Oslo (Norvège).
Il a tourné plus d’une vingtaine de documentaires et de court-métrages. Parmi ses derniers films : « A Sense of a Maze » (2010); « Samsara-Vertigo » (2009); « Theatre of Tears » (2007); « Flashes of Persia » (2007) and « Hat of Fools » (2006).
Zsuzsanna VARADI-KALMAR est née en 1975 à Budapest (Hongrie). Elle a travaillé comme journaliste, assistante de production et styliste. Depuis 2008 elle collabore avec Duna Television (chaîne publique satellitaire culturelle hongroise) en tant que responsable des programmes au sein du département cinéma.