A meglia parola : un prêtre contre la mafia

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Yaël Goujon et François Fameli
52 min

Un homme de 72 ans Don Pino de Masi, pluri-menacé par la mafia raconte sa lutte acharnée pour la défense de sa terre natale. Ce prêtre et ses amis eux aussi menacés de mort, nous racontent comment il construit patiemment un écosystème imperméable aux influences de l’argent sale. Son église réinvente le monde paysan, culturel et social de la ville dont il est devenu le patriarche depuis 34 ans.

 Réalisateur depuis plus de 10 ans, Yaël Goujon a d’abord travaillé en info puis se consacre aux magazines, aux grands reportages et documentaires.  Il travaille dans le Caucase et surtout dans le bassin méditerranéen avec de nombreux tournages en Algérie, en Tunisie, en Egypte, Israël et Palestine ou Turquie.

François Fameli  réalise son premier documentaire avec ce film, après avoir opéré dans le monde des médias européens pendant plusieurs années où il a dirigé le magazine Cafébabel pendant 6 ans. D’origine calabraise, ce film est un retour aux sources sur les traces de l’exil de sa propre famille.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/a-meglia-parola-un-pretre-contre-la-mafia/