IO STO CON LA SPOSA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Io sto con la sposade Khaled SOLIMAN AL NASSIRY,
Gabriele DEL GRANDE et
Antonio AUGUGLIARO

98 minutes, 2014

 

De Milan à la Suède, à travers les frontières blindées de l’Europe, un poète palestinien, un journaliste italien et un groupe de Palestiniens et de Syriens débarqués à Lampedusa pour fuir la guerre imaginent un stratagème : un faux cortège nuptial avec ses époux et ses invités. Quel policier s’aviserait de perturber la noce en demandant leurs papiers d’identité aux membres du cortège ?

 

Khaled SOLIMAN AL NASSIRY est syrien et palestinien. Il est poète, infographiste et directeur éditorial de la maison littéraire Nun, basée aux Emirats Arabes Unis. Il est aussi rédacteur en chef de la revue italo-arabe Al Jarida.
Il a publié le recueil de poèmes « Sadaqtu kulla shai » (« J’ai cru à toutes choses »), publié à Damas en 2009 par l’éditeur Kana’ân.

Gabriele DEL GRANDE est italien. Il est écrivain et journaliste indépendant.
En 2006 il a fondé l’observatoire sur les victimes des frontières, Fortress Europe.
Depuis 2011, il a suivi le Printemps arabe et la guerre en Libye et en Syrie pour Time, Monitor, Vocativ, Taz, Internationale, Rai, Radio 3. Il a publié trois livres : « Mamadou va à mourir », « Roma sans fixe domicile » et « La mer au milieu ».

Antonio AUGUGLIARO est italien. Il est réalisateur de documentaires et court-métrages.
Il a entamé sa carrière en travaillant dans le domaine de l’art vidéo avec Studio Azzurro.
Aujourd’hui, il travaille pour les chaînes de télévision (Sky et Discovery) et dans le domaine du cinéma indépendant à Milan.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/7972/