«

»

Imprimer ce Article

LANCEMENT DE LA 7ème FORMATION MULTIMÉDIA

Le CMCA organisera du 13 au 17 Mars 2017 une nouvelle session de la formation « Nouvelles écritures et nouveaux médias » destinée aux journalistes des rédactions TV et WEB ayant au moins 3 ans d’expérience dans des télévisions du bassin méditerranéen adhérentes au CMCA.

L’atelier «Nouvelles Écritures et Nouveaux Médias» vise à former des journalistes aux nouvelles formes narratives, à l’utilisation des réseaux sociaux  pour les télévisions et à les initier à l’écriture et aux techniques du web-documentaires et de ses dérivés.

Les stagiaires contribueront à la création et au développement des contenus du web-documentaire «Marseille-Multimédia-Méditerranée».  L’idée, à terme, est de créer une cartographie  interactive des principales métropoles méditerranéennes.

Pendant la formation les journalistes travailleront sur les quartiers de Marseille.  Pour mettre leur stage à profit, de retour chez eux, ils devront réaliser un sujet cross-media sur un quartier de leur propre ville, sujet qui sera rajouté par le CMCA au web-documentaire.

Retrouvez ici la fiche de présentation de l’atelier >> Présentation version pdf

Retrouvez ici le webdocumentaire >> Marseille-Multimédia-Méditerranée

Pour tout renseignement et pour s’inscrire veuillez écrire à : cmca@cmca-med.org


découvrez ici notre webdocumentaire


 

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/lancement-de-la-7eme-formation-multimedia/