TUNISIE, LE SOMMET DE L’INTOX

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Christian KARCHER

33 minutes, 2005

Résumé

Peut-on organiser le Sommet Mondial sur la Société de l’Information dans un pays qui censure les médias et Internet ? Une équipe de Temps Présent s’est rendue à Tunis pour filmer une démocratie de façade où le respect de la loi permet de couvrir toutes les violations des droits de l’homme. Reportage sous surveillance.

Biographie

Christian KARCHER est né en 1950 à Genève. Photographe de formation, il devient caméraman et réalisateur pour la Télévision Suisse Romande. Il réalise de nombreux reportages pour les émissions Viva, Tel Quel, Mise au Point et Temps Présent, et remporte le Grand Prix de l’Information catégorie Nationale, à la Communauté des télévisions francophones à Montréal pour « Scientologie, secte et business ». Il exerce parallèlement diverses activités dans le domaine du théâtre (mise en scène et direction artistique de festivals).

Jean-Philippe SCHALLER devient journaliste après ses études de Lettres et de Philosophie. Il commence par travailler pour le Matin de Paris et l’agence Reuter, puis à la Radio Suisse Romande. En 1995, il entre à la Télévision Suisse Romande et dès 1998 se consacre au magazines Mise au Point et Temps Présent.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/tunisie-le-sommet-de-lintox/