MAIN BASSE SUR L’EUROPE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Agnès GATTEGNO

56 minutes, 2008

15 août 2007. Six ressortissants italiens sont assassinés dans la petite ville allemande de Duisbourg. L’Europe ouvre les yeux sur la N’drangheta, la mafia calabraise, qui agit depuis vingt ans. De la Calabre à Milan, de la Costa del Sol à la Ruhr, une enquête est lancée sur les traces de la plus puissante mafia italienne dont les ramifications sont encore insoupçonnées, et sur son infiltration dans l’économie européenne. Un empire du crime évalué à 35,9 milliards d’euros que les parrains gèrent, via des cellules parfaitement intégrées, depuis d’improbables planques aménagées au cœur de la Calabre, dans des villages pauvres, sur des terres désolées et privées volontairement de développement par la N’drangheta.

 

 

Agnès GATTEGNO est autrice et réalisatrice de programmes Tv : ‘Main Basse sur l’Europe’, 2008 ; ‘Cosa Nostra, autopsie d’une mafia’, 2007 ; ‘US, les miliciens de la frontière’, 2006.
Elle est reporter en presse écrite et elle a collaboré aux magazines L’Evénement, GEO, Le Figaro Magazine, VSD, Capital, Marie Claire. Elle est autrice de programmes radiophoniques.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/main-basse-sur-leurope/