de Angeliki ARISTOMENOPOULOU
87 minutes, 2014
Rien d’autre que la musique n’existe pour la famille Xylouris.
Trois générations de musiciens font vivre la musique crétoise traditionnelle, enchaînant des représentations à travers le monde. Sur les pas de Psarogiorgis, de son père, qui a réinventé la musique crétoise, et de ses enfants adolescents, tous unis par des liens familiaux à la fois sacrés et étouffants, partons à la découverte du plus célèbre clan musicien qui vit entre l’Australie et la Crète et découvrons le pouvoir électrique de cette musique.
Angeliki ARISTOMENOPOULOU est une réalisatrice et photographe qui vit à Athènes.
De 2005 à 2010, elle a réalisé et supervisé la série documentaire « World Musicians », une des séries les plus populaires en son genre et diffusée sur ERT, la télévision publique grecque. Elle a complété plus de 30 épisodes portant sur des thèmes et des genres de partout dans le monde, dont certains ont participé avec succès à des festivals de films internationaux et ont été diffusés sur de nombreux chaînes TV internationales.
La dernière oeuvre qu’elle a réalisée est le documentaire « Wandering Soul », lauréat du Prix Fipresci pour le Meilleur Documentaire à l’édition 2010 du Thessaloniki Film Festival.